Trets : Face à la recrudescence du vandalisme la municipalité sévit et ferme !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

NOUVELLE PAGE FACEBOOK DE REMPLACEMENT

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Atelier dimpression végétale
Lundi 15 avril
Loto de Trets escapade
Dimanche 21 Avril
Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Faits Divers

Trop c'est trop, semble t'il pour les autorités municipales qui ont décidé de sévir ce vendredi 22 août 2014.... Depuis quelques temps les actes d'incivilités en tout genre se multiplient dans Trets et ont franchi la ligne rouge pour le maire apparemment. Tags injurieux ou incompréhensibles sur les bâtiments publics ou privés, mais aussi sur le mobilier urbain, système d'ouverture du portail des jardins des remparts détruits, filets de protection du city stade déchirés, dépôts d'ordures illégaux en centre ville tout cela a trop duré et le maire a décidé de prendre des sanctions en conséquences, en prenant un arrêté municipal pour interdire l'accès au jardin des remparts et au city stade.

City stade qui n'aura donc duré qu'un mois et 4 petits jours à peine , et pourtant ce jour là Jean Claude Feraud avait menacé les fauteurs de troubles "J'espère que vous ne la tagguerez pas, ni chercherez à la démonter ou casser, car sachez que c'est pour vous , et si la structure est dégradée, elle restera malheureusement dégradée." , l'appel n'a pas été écouté puisqu'en plus des filets de protection autour qui ont été déchirés, les barrières rouges de l'édifice ont été tagguées au feutre.
Même chose pour les murs de la piscine avec pleins de graffitis rouges. Le terrain de jeu qui a connu un immense succès de fréquentation depuis son ouverture avec des jeunes qui y jouaient en permanence, est cependant encore accessible, même si un arrêté a été posé (mais il sera disponible pour les TAP à la rentrée). "A cause de la bétise d'un petit groupe, beaucoup de jeunes tretsois vont malheureuresement en patir !" explique la mairie à juste titre sur son site.

"Considérant qu'il est de la responsablité du maire en sa responsabilité de représentant de l'Etat sur la commune, de prendre toutes dispositions préventives visant à assurer la protection des biens et des personnes. Considérant les différentes et successives dégradations volontaires du city stade, des mesures provisoires sont prises en vue de garantir la sécurité publique. A compter de ce jour et pour une période indeterminée, le city stade est interdit au public, sauf pendant la période durant laquelle il est affecté aux TAP Scolaires les mardis et jeudis de 14h à 16h." est il écrit sur l'arrêté.



Des murs de maisons récemment refaits à neufs ont également été taggés à la bombe dans le quartier avec des inscriptions diffamatoires envers la police par exemple etc... Le jardin des remparts qui avait déjà subit des dégradations il y a un an et demi entrainant une fermeture en décembre 2012 pendant 8 mois et une réouverture le 13 août 2013 a vu lui son système de fermeture de nouveau détruit, sous l'oeil des caméras de surveillance au passage située juste au dessus, voir peut être d'autres dégâts à l'intérieur, résultat il a de nouveau été fermé avec une chaîne cette fois.

2 établissements publics qui seront fermés pour une durée indéterminée précise l'arrêté et cela va sûrement ravir les voisins de ces deux endroits qui se plaignaient du tapage nocturne . Pour rappel 45 caméras ont été installées un peu partout dans Trets à l'automne dernier, mais cela n'aura donc pas suffit à faire cesser ces nombreux actes d'incivilités bien tristes et scandaleux. Un débat sur la sécurité qui avait on s'en souvient beaucoup agité la campagne électorale ce printemps, les candidats dénonçant un effectif de la police municipale trop faible. Effectif que la mairie aurait du mal à renforcer en raison d'un manque de postulants d'après différentes sources, même si un nouveau policier a pris ses fonctions en juillet dernier.



NOUVELLE PAGE FACEBOOK EN REMPLACEMENT de celle piratée :

Vu: 19222 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 4 Commentaires :
oui florette vous avez enrtierement raison , c' est la faute des parents , ils se foutent de tout il faut que mr le maire sévisse très fort et faire payer les parents et faire travailler ceux qui dégradent pendant une semaine du matin au soir .la peut être que nous arriverons a quelque chose pauvre jeunesse aucun respect
Posté par : jaja, le 24/08/2014 - 07:42:39
c'est vraiment désolant tout cela ! j'en reviens toujours au même point : l'éducation des parents ! je suis sincèrement désolée.... mais si les parents avaient promulgués le respect dans l'éducation de leurs petits on n'en serait certainement pas là ! et que personne ne me juge ! j'ai éduqué 4 enfants le premier a 28 ans ma dernière 15 ! jamais au grand damne jamais ils n'ont eu ce genre de comportement ! car déjà mes enfants ne sortaient pas à pas d'heures pour traîner dans les rues ! Où sont ces parents qui sont les premiers à râler ???? bravo ! voilà le résultat est là ! tout ferme ! vous pouvez être très mais très fiers de vous ! Aller jusqu'à dégrader les devantures de maison ! vous n'avez que ça à faire ???? belle jeunesse ! .....
Posté par : florette13530, le 23/08/2014 - 17:32:10
Même entre les barreaux on passe facilement !
Posté par : Nicolas le webmaster, le 23/08/2014 - 15:36:50
Ils on fermer le parc mais bon les jeunes rentrerons toujours car il y a une grande ouverture entre les plantes.
Posté par : Belly, le 23/08/2014 - 14:46:44
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

19/04 : Agenda Festivités LesJeudisdeTrets : Un humoriste & comédien qui cartonne va venir couver la cour du chateau de Trets cet été 2024

19/04 : Reportage Culture LesJeudisdeTrets Vidéo : 90 minutes de bobards amoureux et de rires aux 2e Jeudis de Trets 2024 avec l'Art du mensonge

18/04 : Sport Reportage Gym Vidéo Association Résultats : Près de 500 gymnastes ont disputé à Trets les Championnats régionaux de gym 2024, avec une GST toujours aussi brillante !

18/04 : Nature Vidéo Télévision Météo : Saint Zacharie retrouve l'eau, une bonne nouvelle pour le miel à Trets => Reportage 20h de TF1 sur la situation des nappes phréatiques !

18/04 : Agenda Culture LesJeudisdeTrets : Seconde soirée de rires et de spectacle aux JEUDIS DE TRETS ce JEUDI SOIR 18/4 : LE PROGRAMME

17/04 : Vie tretsoise : Trets en chiffres en 2023 : Nombre de décès, naissances, mariages, ménages, logements & Nombre total d'habitants au 1er Janvier 2024 !

17/04 : Aux alentours Politique Peynier : André Samat, homme politique qui a tant marqué Peynier et le canton de Trets est décédé !

16/04 : Aux alentours Nature Reportage Photos : Les habitants du Var & des Bouches du Rhone sont partis à la découverte du parc éolien d'Artigues / Ollières le temps d'un après midi : REPORTAGE

16/04 : Faits divers Aux alentours Presse : Des voleurs de cables à Rousset, Saint Maximin & tout le Sud de la France interpellés par les gendarmes !

15/04 : Reportage Education : Une journée ludique, divertissante et fort bien suivie par les fans de jeux en tous genres pour la 1ère de TRETS EN JEUX !

15/04 : Cinéma : Les séances de CINEMA à TRETS en Avril 2024 : La programmation

15/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy Mercredi 1er mai

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...