Trets : Programme des festivités de Noël des 6, 7 et 24 décembre 2014
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Festivités Agenda

Ceux sont des festivités attendues par beaucoup chaque année : celles de Noël, organisé à merveille chaque année par le comité des foires comme tous les ans depuis plus de dix ans et surtout depuis 2008 où elles se déroulent en plein air. Rendez vous les samedi 6 et dimanche 7 décembre 2014.

Après des années mémorables en 2011 et 2012, celles de 2013 avaient un peu déçu en étant délocalisé au château, perdant alors la magie de Noël présentes sur l'avenue Mirabeau et la place de la mairie avec toutes ses illuminations etc. 73% des internautes demandant alors son retour à cet endroit cet hiver dans un sondage du site.
Pour cette édition 2014, rebelote les festivités se dérouleront de nouveau au château et on va dire que l'on s'en contentera cette fois (en esperant très vite leur retour en centre ville, car les illuminations et l'éclairage seront de nouveau faibles dans ce coin) car on a échappé au pire : une délocalisation au gymnase voir une annulation pour des raisons financières, le comité devant désormais supporter entièrement le cout de la manifestation suite à la disparition de l'union des commerçants. La mairie pretera de son coté une trentaine de tentes qu'elle a acheté récemment, permettant heureusement d'alléger la facture, tandis que le reste se déroulera dans les salles du château.
Un souhait enfin pour ces fêtes, que l'église et le château retrouvent leurs éclairages en panne depuis bien trop longtemps maintenant !!!



Le programme lui n'a cependant pas bougé et est toujours aussi riche et varié, surtout pour les enfants, avec une nouveauté pas de feu d'artifice mais un spectacle pyrotechnique à la place. La date de la manifestation, elle a été avancée d'une semaine.

SAMEDI 6 ET DIMANCHE 7 DÉCEMBRE 2014
Grand marché de Noël, installé dans la cour du château et Avenue Etienne Boyer avec 41 exposants de toutes sortes pour faire des cadeaux au pied du sapin. Un effort a été fait cette année pour acceuillir principalement des artisans et objets en rapport avec Noël. Au programme des bijoux, produits régionaux, objets de décos, idées de cadeaux etc.
Ouverture samedi de 10h à 21h et de 10h à 19h le dimanche.
+ Marché aux santons, avec 6 santonniers, dans les deux salles du château et décorations de Noël

Vin chaud, chocolat chaud, châtaignes, crêpes seront offerts par le comité des foires mais le public sera invité à donner de l'argent en échange pour le TELETHON.

Le Père Noël sera présent , non plus au pied de sa cheminée comme par le passé mais dans un beau traineau cette fois le samedi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 17h puis le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Et aussi : maquillage pour les enfants, sculpteur de ballons, présence d'une photographe, etc.

Un manège pour les petits s'installera place de la mairie et le Petit train sera lui présent sur un circuit qui passera en centre ville pour amener les gens au marché, idem pour les calèches.
Une petite ferme animalière sera présente près du château

Promenade en calèche également le samedi, dans le cadre du téléthon de 14h-17h , Départ Cours Esquiros; par les Cavaliers Lou Perdigaou

Une urne pour déposer les lettres au Père Noël sera aussi présente

A l'occasion du marché, l'ATPE organise la collecte de jouets du Père-Noël vert le week-end du 6 et 7 décembre de 10h à 17h devant le château. L'association appelle les parents et enfants à être nombreux pour apporter leurs jouets en bon état de fonctionnement au profit du Secours Populaire.


SAMEDI 6 DECEMBRE
15H00 : Concert de Noël par la chorale POP'ARC du FOYER RURAL dans la cour du chateau

18H00 Parade illuminée de Noël dans les rues. Départ du presbythère, monter Pasteur, pour passer en bas de Jean Moulin, descendre Boyer puis second tour et direction pour terminer le Stade Burles

Vers 18H30 / 19h Grand spectacle pyrotechnique, offert par la municipalité, stade Burles
''Ben ça alors'', par la compagnie KARNAVIRES
Les Karnavires vous proposent un spectacle étincelant, des images féeriques, une explosion de gags et d'émotions, comme un immense cabaret ouvert vers les étoiles.
Une aventure pyrotechnique au pays des songes…
L’histoire : Les Picabias, originaires d’une région proche du Pôle Nord, ont la faculté de faire exister les rêves du public.
Après leur entrée lumineuse, les Picabias enclencheront leur machine à songe et réaliseront les six rêves qu’ils ont sur le feu…
Spectacle visuel et musical avec effets pyrotechniques
Entrée gratuite



DIMANCHE 7 DECEMBRE
17H PARADE DE NOEL (celle de ce samedi est reportée à ce dimanche, mais hélas en version plus petite faute de disponibilité des chevaux) !
Le marché et ses animations seront ouverts bien évidemment et valent le détour pour leurs jolis stands. Le père Noël vous attend lui, sur son beau traineau.


Messe de NOËL 2013MERCREDI 24 DECEMBRE
10h à 12H : Promenade du père Noël sur le marché ? (à confirmer)

18H Rassemblement place de la mairie puis défilé aux flambeaux dans les rues vers l'église (si le temps le permet)

19H Messe de minuit en l'église Notre Dame de Nazareth avec vin cuit et pompe à huile, apres la messe


Messe de NOËL 2013




Voici le joli dépliant concocté pour ces festivités de Noël


Vu: 19459 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 4 Commentaires :
en c equi me concerne j'ai trés bien travaillé malgré les conditions météo defavorables le samedi et l'absence de parade. mais les personnes presentes étaient acheteurs. dommage qu'il n'y es pas de continuité d'exposants entre la cour du chateau et les salles d'exposition. mais chapeau aux bénévoles qui s'occupent de cette manifectation.
Posté par : crechiste, le 24/12/2014 - 17:27:21
Oui dans l'ensemble les commerçants et artisans
sont plus que satisfait ,le dimanche ayant complété la mauvaise journée du samedi dû au mauvais temps. Satisfaction aussi par le public qui n'a pas hésiter en remerciement des manifestations offertes gratuitement (vin chaud ,marrons , chocolat chaud ,petit train et calèches) de donner
pour le téléthon.
Après on ne peut empêcher les imbéciles de se réjouir du mauvais temps qui a nuit à une bonne journée organisée en faveur de la population . S'en doute une personne aigrie et qui croit que c'est une manifestation municipale... Triste constatation en tout cas , sans haine ni rancoeur , le comité des foires organisateur de la manifestation lui souhaite comme à tous les autres un bon Noel et lui donne rendez vous l'année prochaine...
Posté par : Jean luc, le 13/12/2014 - 12:26:29
sourire...et je continue à beaucoup m'amuser. Dire que certains doivent se mordre les doigts jusqu'aux omoplates...trop rigolo...
Posté par : Muriel DACQUAIT MARIN, le 08/12/2014 - 21:32:01
j'aimerais savoir si les commerçants et artisans présents ces deux jours à Trets sont ou ne sont pas satisfaits de leurs ventes...
Posté par : independant13, le 08/12/2014 - 20:53:21

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...