Trets : Première démission au sein du conseil municipal & Réactions de l'élu
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipalité Interview

Vous vous en souvenez la vie municipale durant la précédente mandature avait été particulièrement agitée avec 13 démissions durant le mandat. Pour le moment celle ci est bien plus calme et se déroule dans un climat serein, mais ça n'a pas empêché la première démission du mandat de tomber. Et comme durant la précédente mandature, la première vient de l'opposition de gauche.
Si l'autre fois deux anciens candidats avaient démissionné avant même le premier conseil, puis une autre le 4 février 2009 celle de Guy Van Oost à l'époque, pour ce mandat la première vient d'avoir lieu ce Mercredi 11 février 2015 (on ne compte pas la démission bloc des élus d'opposition au premier conseil en avril dernier puisque celles ci étaient différentes et dans un autre contexte).

C'est en effet Dominique Grangier, élu de gauche du groupe Unis pour Trets qui a décidé de démissionner pour raison professionnelle. Un élu qui était très impliqué en conseil sur les questions relatives à la vie scolaire, étant lui même parent d'élèves à l'ATPE. Et par un hasard total celle ci a eu lieu, à un jour près, en fait le même jour que celle de Guy Van Oost en 2009, puisque Mr Grangier a déposé la sienne en mairie d'après mes informations le 5 février dernier. Y en aura t'il d'autres d'ici 2020 ? L'avenir nous le dira...

Qui le remplacera au sein du conseil municipal le 1er avril ? Interrogé sur la question, Christophe Sanna, chef du groupe, ne le savait pas encore. Chaque personnes restantes va devoir être interrogée. Il reste encore 16 personnes dans leur liste (Voir ici)dont beaucoup d'anciens élus 7. La logique, voudrait que ce soit quelqu'un de "jeune", novice en politique pour rester dans la ligne directrice voulue par Nathalie Gastaud et Roger Tassy en avril dernier. Et là il ne reste que 5 personnes !


Interrogé par Trets au cœur de la Provence pour connaitre les raisons qui l'ont poussé à démissionner et ce qu'il avait pensé de cette expérience d'élus pendant 9 mois, Dominique Grangier a accepté de se confier. Et il est assez critique vis à vis de la municipalité... Voici sa réponse :

"C’est un choix difficile qui s’est imposé à moi, passionné de politique et de Trets en particulier, la décision de démissionner est principalement liée à mon travail et mon avenir professionnel. Depuis 36 ans je donne de ma personne pour aider ,soutenir des êtres humains diminués par des accidents de la vie, des pathologies lourdes parfois, un handicap sévère, et quelques fois, l’âge aidant, il commence à y avoir usure et actuellement c’est mon cas ; étant en arrêt de travail depuis plus d’un mois déjà, un dos en charpie.
Dans le Médico-social actuellement, si tu n’as besoin de rien tu peux allez les interpeler. Les formations demandées, refusées depuis trois ans, Je vais donc me former seul, et ceci parallèlement au travail. Et c’est là que je trouve mes limites, une journée ne compte que 24 heures et souvent pour mener à bien tous mes projets (préparation et conseil Municipal inclus) entre autres ; il me manque au moins 6h. Et pour Trets qui plus est dans l’opposition, faire de la figuration ne suffit pas, et ne me satisfait pas. Les Trestois méritent mieux d’où mon choix. Personne n’est irremplaçable.

Concernant mes quelques mois passés au conseil Municipal et mon ressenti.
Tout d’abord, très bien accueilli par l’ensemble des élus. Pas toujours d’accord et c’est un euphémisme, mais respectueux. Quelques bonnes choses obtenues, la sonorisation de la salle, une amélioration pour nos concitoyens qui n’entendaient qu’un brouhaha horripilant. Les rythmes scolaires, partis sur une base catastrophique avec l’ancienne équipe, Ils ont étés récupérés et semblent donner satisfaction avec bien entendu les imperfections liées a la mise en route de ceux-ci, mais qui devraient être corrigées je l’espère avec le temps. Quand une chose est bonne il faut le dire.

Les points noirs, voir catastrophiques, tels que :
- l’annulation des Médiévales, il faut vivre à Trets pour se rendre compte de la perte d’un évènement pareil ! Quel gâchis. J’ai une pensée particulière pour (Cœur) les anciens comprendront.

- Les fêtes de noël d’une tristesse sans non, le 14 juillet qui s’arrête au moment où les communes voisines s’animent !

- La sanction faites aux associations en les taxant de façon arbitraire (location des salles d’ordinaire mises à disposition) y compris aux plus modestes, à nos anciens et aux associations caritatives qui survivent plus qu’ils ne vivent.

- Les taxes supplémentaires imposées aux parents, cantine, garderie, centre aéré. Et dans le même temps une revalorisation sans précédent de nos élus, juste intolérable, un peu de solidarité aurait été nécessaire selon moi.

- Il y a aussi le vote du budget, cela serait drôle si celui-ci était celui de Marseille, malheureusement c’est le notre ! Et là c’est vrai, mon humour à des limites. J’oublie beaucoup de choses mais un livre s’imposerait tant Trets est captivant. Cela se résume par « Faire des promesses c’est bien, les tenir c’est mieux »

Notre équipe
J’ai eu la chance de rencontrer et travailler avec des personnes extraordinaires, passionnées, certaines pure souche Tretsoises, d’autres comme moi des «pièces rapportées». Avec une mention particulière à Roger Tassy deux campagnes ensemble et des souvenirs plein la tête, pas forcément tous drôles, mais riche d’humanité, François Coquillat dont la générosité et son enthousiasme n’ont d’égal que sa charcuterie. Et tous les autres, anciens et nouveaux aimés ou pas, ils ne laissent personne indifférents. Bien entendu je regrette déjà ma décision, parce que comme le disait un sportif célèbre, (je la prends à l’insu de mon plein gré). Je leurs souhaite de tout mon cœur de réussir de grandes choses, de faire que grâce à eux Trets se relève de cette situation mortifère où s’enlise notre commune depuis plusieurs mois maintenant !
Un grand remerciement aussi aux membres du CCAS, et aux personnels du service, compétents et réactifs.
"

Vu: 43731 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...