Trets : GILETS JAUNES : Un grand débat organisé à Trets ce LUNDI dans le cadre du grand débat national
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Politique Agenda

À partir du 15 janvier et jusqu'au 15 mars prochain, les Français sont appelés à venir discuter lors de débat organisé dans leur mairie, telle est la demande du gouvernement dans le cadre du Grand Débat National, mis en place suite à la crise politique qui agite le pays depuis le 17 novembre 2018 avec le mouvement des Gilets Jaunes. Quatre thèmes principaux sont censés orienter ce débat : les impôts, l'organisation de l'Etat, l'écologie et la démocratie.

Depuis mardi 9 janvier (cloturé à la demande du gouvernement le 20 février dernier), un cahier de doléances a ainsi été mis en place en mairie à la disposition des habitants, à la demande du gouvernement (certains maires l'avaient mis de leur propre initiative en décembre), mais dans le cadre de ce débat, le maire Jean Claude Feraud a annoncé vouloir lui aussi organisé un vrai débat politique à Trets. Celui ci se tiendra normalement LUNDI 25 FEVRIER 2018 à 18h salle des colombes. On ne sait pas encore quelle forme il prendra, comment il sera organisé et si les gilets jaunes tretsois seront présents.

L'annonce a été faites dans son discours des vœux, où il a longuement critiqué le président de la République Emmanuel Macron "L'année qui se termine se termine mal marquée par les manifestations récentes marquant l'insatisfaction et ras le bol des français et malheureusement 2019 semble débuter dans les mêmes conditions, je pense aux revendications des gilets jaunes et je pense aux nombreux français qui souffrent en silence, la classe moyenne nous, vous , nous tous... Cependant je condamne fermement toutes les violences mais il faut reconnaitre que c'est une colère qui vient de loin, souffrance trop longtemps contenue, trop lointain occultée, je pense aussi à nos ainés....

Notre président ne devrait pas oublier les français, la France ne se dirige pas comme une start up il devrait respecter le peuple, il faudrait qu'Emmanuel Macron se rende compte que la France est plus grande que lui [...] A un moment l'arrogance c'est souvent la conséquence de l'incompétence car à ce jour la France est administrée par de très hauts fonctionnaires, [...] elle est administrée et pas gouvernée.... Il s'est aussi aperçu qu'un débat national était nécessaire sur beaucoup de sujets , il devrait travailler main dans la main avec nous les maires les 36 000 communes de France qui connaissent mieux les administrés que ces énarques.... [..] je fais le choix moi de choisir le dialogue au chaos , je n'ai pas attendu que l'on mette en évidence ce débat national pour connaitre les difficultés des familles tretsoises je les vois au quotidien , ce débat on le fera entre nous ici même dans cette salle, le 25 février prochain 18h lors d'une réunion publique.
" a t'il ainsi dit vendredi.

La grande réunion aura lieu ce lundi soir 25 février à 18h, salle des colombes, la municipalité a distribué un tract mercredi dernier présentant celui ci et les 4 thèmes qui seront abordés, ceux nationaux : transition écologique, fiscalité, la démocratie et citoyenneté, l'organisation de l'état et les services publics.



Vu: 10846 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

25/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : La fête de la St Barthélémy tourne à la tentative de meurtre contre Rigaud

25/05 : Education Presse : Pas d'école avant septembre, mais un système de cantine & garderie ludique [3 Co.]

24/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Les habitants de Peynier ont ils vu des extra-terrestres ?

24/05 : Souvenirs : La grande Bouffe pour de nouveau un triple record du monde, il y a 31ans à Trets

23/05 : Vie tretsoise : Le Journal du déconfinement tretsois : Toutes les infos => 23 Mai 2020

22/05 : Souvenirs : Les voleurs du cafetier Maunier très lourdement condamnés en cour d'assises !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...