C'est une très lourde et double sanction qui a été infligée au club de football de TRETS
l'US TRETS mi juin par la Commission de Discipline du District de Provence. En effet selon le site
Actufoot, la Commission de Discipline a sanctionné l'équipe principale de Trets qui jouait en PHA (championnat D1) cette saison, pour la première fois depuis de nombreuses années, d’une mise hors compétition . Une sanction qui était en quelque sorte attendue, avait confié à la fin de la saison son président Abdelak Daoudi,
lors de l'interview qu'il avait accordé au site en mai dernier.
Ce dernier et c'est la seconde sanction a été lui et c'est la surprise frappé d’une suspension ferme de huit mois de toute fonction officielle. La cause ? Il est reproché au club provençal d’avoir exercé une fraude par usurpation d’identité en vue de faire obstacle à l’application des règlements. Les faits qui sont reprochés à l’US Trets datent du 28 avril lors du match face au FC Septèmes. L’équipe avait fait jouer un joueur en état de suspension en le faisant passer pour un autre joueur. Du coup, l’US Trets est rétrogradé et jouera en D2 la saison prochaine, championnat où elle évoluait en 2017 2018.
Au final, après avoir dominé toute la saison et enregistré cette année : 11 victoires, 5 nuls, 6 perdus dont un seul à domicile, l'équipe avait fini 5e du championnat à 4pts du leader.
Interrogé sur cette double et lourdes sanctions, le président du club ne se monte pas abattu , loin de là , le club a fait appel de ces décisions et attend le verdict. "
Pour la sanction de l'équipe d'avoir fait jouer un joueur qui était suspendu, on s'y attendait, certes on ne connaissait pas bien le règlement mais on l'accepte car les sanctions on les accepte il n'y a pas de problème mais ce qui est triste c'est que le district sélectionne les infractions, par exemple qu'est ce qui est dangereux ? Faire jouer quelqu'un qui est suspendu ou de ne pas sanctionner un club qui recevait cette saison une équipe et massacre lors d'un match tous les joueurs de l'équipe adverse et l'arbitre officiel, avec intervention des pompiers , or sur le match que j'évoque le district ne sanctionne pas l'équipe car c'est un club marseillais ils en ont peur, or nous Trets on est victime d'être un petit village, mais ce n'est pas grave, j'assume les conséquences. Quand j'ai pris la présidence c'est pour les bons et mauvais moments comme là .
Concernant la sanction envers moi, je savais pertinemment qu'ils allaient essayer de s'en prendre à moi, mais en fait au lieu de m'affaiblir ils renforcent encore plus ma position, certaines personnes se demandaient si j'allais quitter la présidence, pas du tout mon role de président n'a pas été impacté loin de là , j'ai fait appel de la décision par rapport au travail des joueurs de l'équipe première, et j'ai aussi fait appel auprès de la ligue, qui est au dessus du district, car je pense qu'ils seront plus responsables et j'aurais affaire à des gens qui auront de meilleures connaissances sur le plan footballistique.
Là le district me sanctionne car en 2016 quand je suis arrivé le club était éteint, là aujourd'hui le club est encore plus rayonnant , donc je comprends que je puisse inquiéter, et pas que le district car meme les anciens membres du bureau ont quitté pour la plupart le club, ont retiré leurs enfants certains […] Moi je suis un enfant du village, je viens de la boxe, je ne connaissais pas le foot, mais je me battrais corps et âmes pour cette assoc et quand je partirais je veux qu'elle soit en bonne santé et avec de bons résultats. Là aujourd'hui j'ai cloturé la saison avec une fête du club magnifique (le 6 juillet), qui était une première, avec une cloture comme ça je ne peux être que fier de cette saison, avec mes associés et adjoints.
Ma sanction à moi m'a plus fait rire qu'autre chose, il y a eu effectivement des doutes de la part des adhérents ou autres face à cette suspension, mais en fait cette suspension c'est juste le fait de ne pas être sur les terrains pendant 8mois, mais comme j'ai fait appel cela suspend cette suspension, mais ça n'enleve pas ma place à la présidence ou au bureau de l'association. Si certains voulaient prendre ma place ils peuvent rester à leur place." réagit il.
Le club vient par ailleurs de se doter d'un tout nouveau logo
"Une nouvelle distinction pour notre club à fin de se démarquer et continuer dans notre nouvel élan !" et un nouveau jeu de maillots sponsorisé par Nike qui sera porté des débutants aux vétérans.
Vu: 10244 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
Il y a : 1 Commentaires :
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
23/11 : Reportage vidéo politique presse aux alentours : Une cinquantaine d'agriculteurs réunis au rond point du Canet de Meyreuil pour sensibiliser les automobilistes et «les Funérailles de l'agriculture !»
23/11 : Agenda festivités NOEL Aux alentours aix gardanne aubagne st maximin gardanne fuveau : CE SAMEDI 23/11 => Animations, Festivités & marchés de Noël à Gréasque, Marseille, Pourrières, Aix : Tout le PROGRAMME
22/11 : Sécurité vie tretsoise : Un feu pédagogique en entrée de ville...
22/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Gardanne, 2 frères condamnés pour une série de cambriolages et vol de scooter
22/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
Suite des actualités