Trets : Des bénévoles nombreux à distribuer la 2e livraison de masques à des tretsois beaucoup moins demandeurs...
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise Reportage


Un mois après avoir effectué une première distribution de près de 42 000 masques à la population tretsoise en pleine sortie de confinement lors du Week end des 7, 8 et 9 mai 2020 la municipalité a organisé ce Week end des samedi 13 et dimanche 14 mai 2020 une seconde distribution à toute la population tretsoise alors que nous avons passé le premier mois de déconfinement et que l'épidémie est en très forte régression heureusement dans le pays. Une manière d'écouler les gros stocks que la ville avait effectué au début de la crise avec la commande de 143 700 masques soit 91 500 jetables et 52 200 lavables de 10 à 30 fois; pour un montant de 198 160 € HT, dont 168 060 € HT subventionnables à 50%. Il restait donc environ 100 000 masques à disposition.

Si lors de la première distribution les séniors âgés de plus de 70ans les avaient reçu chez eux à domicile, cette fois tous les tretsois étaient invités à venir les récupérer dans les huit bureaux de votes de la commune où un gros dispositif avait été mis en place par la réserve civique de l'Ust qui se chargeait de la distribution chapeautée par la mairie. Un dispositif allégé cependant, avec le mixage des 2 bureaux de St Jean et des deux bureaux des colombes, histoire de mobiliser moins de bénévoles. Plus d'immenses barriérages avec sens de circulation aussi comme l'autre fois. La distribution avait également été améliorée puisque tout avait été emballé dans des enveloppes écrites et avec le logo de la ville. Une bonne trentaine de bénévoles très sympathiques et courageux (présents sur aucune liste électorale aux municipales) étaient ainsi sur le pont tout le Week end à donner de leur temps pour les distribuer aux tretsois en ce samedi 13 juin où le temps était bien pluvieux et les bénévoles ont eu bien du courage à affronter l'humidité et fraicheur pour ceux présents en extérieurs, sous les préaux et même les autres, car l'affluence était loin d'être forte.

En effet, si lors de la première distribution plus de 85% les avaient récupéré le Week end les autres venant les récupéré sur rendez vous ensuite, cette fois tous ne trouveront visiblement pas preneur, car l'affluence était en forte baisse. En fin d'après midi ce samedi, à l'issue de cette première journée on pouvait ainsi estimer que seule une moyenne de 150 kits étaient distribués par bureaux, chaque bureau ayant environ 800 à 900 inscrits. Ils seront surement plus nombreux ce dimanche où le beau temps incitera mieux à sortir. On peut aussi expliquer cela à la tendance nationale où les français mettent moins le masque pour sortir et les industries et magasins croulent sous les stocks de masques qui ne trouvent désormais plus preneur, les gens ayant souvent déjà fait leur stock.

Comme la fois précédente un kit de 4 masques (2 masques jetables et 2 lavables/personne) était remis à chaque personne et les tretsois ont eu la belle surprise de constater que les très critiqués masques lavables de l'autre fois, en raison du sentiment de chaleur qu'ils dégagent, mais aussi leur difficile utilisation, étaient différents. Cette fois un bleu en provenance d'une société marseillaise était ainsi remis avec l'écusson de la ville et un autre blanc (d'origine italienne) étaient fournis. Des masques bien plus agréables et faciles à porter. Mais cela pose alors 2 questions auxquelles on a pas de réponse à ce jour quid des anciens ? Le stock a t'il été épuisé ou la ville les garde t'elle en réserve ! Les nouveaux font ils partis du lot supplémentaire commandé lors de la 2e commande, ou est ce de nouveau une nouvelle commande vu la qualité décevante des précédents ?

Si vous n'avez pas récupéré vos masques ce samedi vous avez jusqu'à ce dimanche 18h (modalités ici)





Vu: 1457 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 2 Commentaires :
Au vu des photos, surtout des agents municipaux !
Mais on peut leur dire merci aussi.
Posté par : Lilou, le 14/06/2020 - 21:53:34
Au-delà de tous les amalgames, interprétations, allusions des uns et des autres à propos des possibles arrière-pensées électorales, je ne retiens qu'une chose.
Ces bénévoles se sont mis à la disposition de la population pour nous aider à nous protéger, nous et nos familles. Ils ont pris des risques pour leur santé, sacrifié leur temps libre et cela, sans contrepartie.
Grâce à eux, j'ai pu faire mes courses en toute sécurité (la mienne et celles des autres).
Un grand merci donc.
Posté par : JackBlanchart, le 14/06/2020 - 10:03:04

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/07 : Municipalité : Le 1er conseil VU LA PRESSE : Pascal Chauvin : «Je serai un maire constructif et bienveillant !»

05/07 : Municipalité : Communiqué de l'ancienne conseillère municipale : Samia Boudjaballah

04/07 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes & spectacles aux alentours

04/07 : Municipalité : Au menu du 2e conseil municipal exceptionnel du 10 Juillet 2020

03/07 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2020 : Des Ouvertures & changements

03/07 : Municipalité : Conseil municipal exceptionnel pour élire le nouveau maire Vendredi : Programme, & LIVE VIDEO DES 9H ICI MEME [4 Co.]

02/07 : Reportage Vins Viticulture : La Fête des terrasses, première manifestation organisée sur Trets, depuis le retour à la vie, rencontre un beau succès !

02/07 : Education : Parents d'élèves & Professeurs gagnent leur combat pour une classe de 5e au collège !

01/07 : Agenda : La Fête des terrasses organisée par la région, sera aussi à Trets : PROGRAMME

01/07 : Sport : Toutes les infos sur la Piscine de Trets qui réouvre ce MERCREDI : Tarifs & Horaires + Protocole strict 2020 encore modifié [21 Co.]

30/06 : Souvenirs : Retour sur les Municipales de Trets de 1908 avec l'élection de Barthélémy Aubert

27/06 : Souvenirs : Retour sur les Municipales de 1904, avec l'élection de Célestin Michel et le départ d'Adolphe Pailheret

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...