Trets : L'actu des commerces tretsois en 2020 : Des Ouvertures & nombreux changements
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Bon débarras !
mercredi 30 septembre
QUINZAINE DES ARTISTES TRETSOIS
Du 03 octobre au 17 octobre
Le Chat Botté
mercredi 21 octobre
Exposition "De Jacqueline Rouault-Rosso & Eric Rouault"
Du mardi 20 octobre au mercredi 4 novembre
HALLOWEEN
samedi 31 octobre
Marché de NOËL
samedi 12 et dimanche 13 décembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Economie

Comme tous les ans, suivons l'actualité de nos commerçants et artisants tretsois, avec tous les changements qui ont lieu en cette année 2020, en nouveautés mais aussi fermetures malheureusement en espérant qu'elles ne se multiplient pas après les 2 mois de fermetures des magasins dû au confinement ce printemps.

Si vous venez vous aussi d'ouvrir un commerce ou de le transformer n'hésitez pas à le faire savoir

=> Relire l'actualité 2019 des commerces ici

HIVER
● 2020 est l'année du retour des boulangeries et c'est une excellente nouvelle, Le Banneton Gourmand a ouvert le (plus d'infos ici)

● Le 10 mars c'est «Les pains des moissons» qui a ouvert rond point des français libres (plus d'infos ici)


PRINTEMPS

● Installé depuis 1993 à Trets en entrée de la zone de la burlière sur l'avenue, le magasin KAP PISCINE Trets a déménagé ce printemps pour s'agrandir. Premier magasin Kit Arrosage Piscine à avoir ouvert ses portes, il y maintenant plus de 25 ans, ils ont décidé de le moderniser et de l’agrandir en construisant un batiment au look moderne dans l'agrandissement de la zone, derrière Bricomarché, afin de vous offrir un espace de plus de 150m2 entièrement dédié à l’arrosage et la piscine. Il est désormais ouvert.


● Juste à coté, depuis le mercredi 24 juin dernier, l'enseigne nationale de l'entretien automobile, Norauto a ouvert un nouveau centre sur la ville de Trets. La première ouverture de la zone ! Dirigé par un franchisé, Yannick Hermon ce nouveau centre Norauto emploie 5 salariés, bénéficie d’une surface totale de 750m2 dont 295m2 de surface de vente ainsi que de 7 baies atelier. Norauto a équipé son établissement de ses dernières innovations spécialement conçues pour faciliter la vie d’automobiliste de ses clients, tant au niveau des produits et services que de l’accueil client.

Grâce aux 7 baies, l’atelier est formé aux dernières évolutions technologiques et propose plus de 150 prestations en multimarques pour le diagnostic, l’entretien et la réparation de tous les véhicules, avec une plateforme de solutions innovantes, accessibles et connectées, permettant de répondre à tous les usages de l’automobile y compris les deux roues électriques, l’électrique et l’hybride.

Norauto conçoit en permanence de nouveaux services afin d’offrir aux automobilistes une expérience novatrice et accessible : garantie montage pneu en 1H, révision éco-contrôle, installation du boîtier bioéthanol,…

Du lundi au vendredi 8h12/12H30 - 14h/19h , le samedi fermeture à 18h
Téléphone : 04 88 80 72 02



● Comme annonce en décembre dernier, un peu précipitamment car la procédure a finalement tardé, le café de la gare a changé de propriétaires en ce printemps, il est en travaux en ce mois de juillet avant réouverture très prochaine.


● Mauvaise nouvelle le local commercial historique de la zone, anciennement occupé par TRETS BONNES AFFAIRES et vide depuis un an, ne sera bientot plus occupé par un magasin, mais un centre dentaire qui va s'implanter dans quelques mois sur 265.8m². Il reste cependant 75m² à louer dans ce local.






ETE / AUTOMNE

● Après quelques mois de fermeture, le magasin de jouets PERIBABY route de St Maximin a rouvert ses portes mi aout avec des nouveautés (plus d'infos ici)

● Une nouvelle salle de sport a ouvert ses portes dans la nouvelle partie de la zone de la Burlière : CrossFit Sasanka (Présentation ici)


● La Burlière semble être le nouvel eldorado des banques tretsoises qui désertent le centre ville. Après le départ de la Société générale, du boulevard de la république, qui a depuis quitté Trets puis le transfert de la Banque Populaire Méditerranée qui avait quitté la place de la mairie pour la Burlière l'an passé, c'est cette fois la Caisse d'Epargne qui va quitter l'avenue Mirabeau, son lieu d'implantation depuis des décennies. La banque est en train de construire depuis juillet 2020, son nouvel établissement à coté de la station service de Carrefour Market. Il aura une surface de plancher de 325.3m² et une hauteur de 3.97m.



● Changement de propriétaires pour l'hotel de Trets de la Vallée de l'Arc. A la sortie du confinement, le sympathique jeune couple qui avait repris l'établissement il y a 9ans, et l'avait superbement rénové au fil des années, a vendu l'établissement pour retourner dans une autre région. C'est un autre couple qui l'a racheté Sylvain et Patricia Atlan et l'ont rouvert le 10 juillet dernier. Ils ont une longue expérience dans l'hôtellerie, et malgré la crise sanitaire, le manque de touristes, la saison estivale a été relativement bonne expliquent ils, eux qui comptent désormais rester ouvert toute l'année et améliorer l'établissement au fil du temps.




Poly-pro est une nouvelle société basée à Trets spécialisée dans la menuiserie (Alu, Pvc, bois) ainsi que miroiterie et serrurerie... Elle intervient sur tout type de travaux comme le changement de menuiseries intérieures et extérieures, volets roulants/ battants, stores extérieurs, pergolas etc...et bientôt ouverture d'un atelier de création bois.
https://www.facebook.com/polypromultiservices/
Appeler 07 68 02 15 60 ou polypro.multiservices@gmail.com



● Nouvelle boutique 15 avenue Jean Jaures, depuis début septembre : WONDER MISS CREATIONS, propose bijoux, mode, décos, ateliers créatifs, baby shower, artisanal local....
Créations Fée et Riz des Anges ... perles, nacres, dentelle, laine ... bijoux, accessoires ... éthnique, vintage, steampunk ... mariage, naissance; Créations uniques, selon l'envie ou la demande...

Mardi 10h 12h30 - 15h 18h30
Mercredi 9h 13h - 15h 19h
Vendredi 10h 12h30 - 15h 19h
Samedi 10h 13h - 15h 19h

TEL 06 27 40 36 34
Mail : barbara.pienne@hotmail.fr
http://www.wondermisscreations.com


Le magasin qui occupait ce local, Couture&Recycl a lui été transféré zone de la Burlière depuis juin.




● Grande surprise en ce mois de septembre 2020 (qui n'a pas du plaire aux 2 opticiens de Trets) dans la zone de la Burlière où un grand magasin d'optique s'est implanté, dans l'ancien local de TRETS BONNES AFFAIRES, à coté d'Action, alors que le permis affiché annoncait un grand cabinet dentaire.
C'est une enseigne internationale (près de 600 magasins dans le monde) qui s'implante ainsi sur la commune : OPTICAL CENTER, dans un local qu'ils ont divisé en plusieurs morceaux et le magasin occupe ainsi 250m². Durant le mois d'aout ils ont fait de très gros travaux, couteux, en relookant totalement le bâtiment en y perçant de grandes baies vitrées sur deux cotés, refaisant également le bardage extérieur etc. L'intérieur est du coup très lumineux et spacieux.

Le magasin est sous franchise, géré par un franchisé qui exerce son métier depuis 2012, il a déjà ouvert depuis 4 boutiques qui sont situées à Marseille (3 magasins) et Marignane (1 magasin). Il emploie au total une trentaine de personnes, dont pour cette boutique tretsoise : 4 opticiens et 1 audioprothésiste. Le Groupe Optical Center, dont le siège social est basé à Paris est l’un des leaders de l’optique et de l’audition en France.

"On a mis ce qu'il se fait de mieux en technologie aussi bien en optique qu'en audition. Dans ce magasin on propose des services qui couvrent l’optique lunetterie, l’audioprothèse, l’optométrie, … Des dépistages gratuits de la vue ou de l’audition sont également proposés. On a un spécialiste diplomé qui viendra faire tous les appareils auditifs. On va vendre autant de lunettes que des appareils auditifs. On ne travaille qu'avec des verriers français à 97%, mais aussi un peu avec de l'allemand. On va aussi faire de la contactologie (faire des lentilles de contact pour personnes malvoyantes) et optométrie (faire des examens de vues). On est habilité auprès de la sécurité sociale à pratiquer des examens de vues sous présentation d'une ordonnance valables 5ans, mais on peut aussi modifier les ordonnances et les mutuelles peuvent ainsi rembourser tous les ans. On fait nos verres nous mêmes." précise le gérant.

Le magasin a ouvert ses portes ce lundi 14 septembre.
Horaires de 9h à 19h du lundi au samedi
TEL 04 84 49 62 26



JOY’S TOILLETAGE est un Nouveau salon de toilettage à Trets qui a ouvert au 285 Route de Saint Maximin (à côté de Peribaby)
Tél. : 04.42.95.22.92
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 non stop
et le samedi de 9h à 13h
Facebook : JOY’S toilettage
Instagram : Margot-joy-trets

Vu: 4887 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

29/09 : Sport Foot Résultats : Un beau week end en football & sur la piste de BMX pour les tretsois les 26 & 27 septembre 2020

29/09 : Travaux Patrimoine : L'église Notre Dame de Nazareth en très gros travaux : Présentation & Suivi détaillé de l'avancée des travaux en ce mois de Septembre

28/09 : Municipalité : La mairie obligée de fermer ses portes pour 3 jours après un cas de Coronavirus

28/09 : Souvenirs Médiathèque : 30 ANS DE LA MEDIATHEQUE : Une inauguration avec alors deux maires ex rivaux...

28/09 : Travaux Aux alentours Presse : Fermeture de la N7 : Précisions détaillées sur les travaux & réactions des maires alors que la Phase 2 se profile...

28/09 : Interview Sport Tennis : Victorien Jager : Un jeune tretsois ramasseur de balles à Roland Garros 2020 : Rencontre [2 Co.]

27/09 : Sport Foot : L'UST déjà sanctionné par la commission du District après son premier match ! [1 Co.]

27/09 : Faits divers Aux alentours Presse : La N7 fermée à Pourrières après un accident ce samedi !

26/09 : Municipalité : Vie associative sportive : La municipalité écrit aux associations suite aux mesures sanitaires du préfet

26/09 : Reportage Culture Vidéo : Le Casino-cinéma retrouve enfin le spectacle en mode Cellule de crise théatrale, mais de manière bien restreinte...

26/09 : Santé Vie tretsoise Reportage : De très nombreux tretsois sont venus se faire dépister contre le coronavirus lors d'une opération départementale !

26/09 : Faits divers Aux alentours Presse : Il confond le CD6 avec un circuit de Formule 1 !!!

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...