
Il y a
deux ans et demi, naissait à Trets un nouveau magasin d'un nouveau genre sur la commune : Un
magasin de jouets spécialisé dans l'éveil de l'enfant. Situé Route de saint Maximin, zone artisanale des Seigneres , qui est située sur la droite entre Stéphanelli et la station de lavage auto,
Peribaby (lancé en réalité en novembre 2017 sur internet) naissait grace à deux jeunes entrepreneurs le tretsois Baptiste Dho et son associé Valentin Negro. "Nous avons construit ce projet car de nos jours, les enfants évoluent à une vitesse jamais atteinte grâce à la technologie. Ainsi nous voulons construire une communauté autour de l’enfant afin d’aider au mieux les parents dans développement de Bébé." expliquait le duo, un projet qui a su trouver son public sur la commune et ses environs au fil des mois avec de nombreux clients fidèles.
Cependant l'an passé le duo confiait les rênes de leur boutique à une autre personne et en cette année 2020 le duo a décidé de se consacrer à d’autres projets, du coup PERY BABY a un nouveau propriétaire en la personne de Steve Verane qui a racheté le commerce et son stock. Un tretsois qui a déjà une longue expérience dans le domaine du jouet et qui entend bien développer encore un peu plus le concept. Lui-même papa de 2 enfants, Steve est un grand amateur de jeux de société, organisés souvent en famille, ou entre amis.

Après une présence au marché nocturne le
14 aout dernier, c'est le 18 aout dernier qu'il a rouvert le magasin qui était fermé depuis quelques mois maintenant et son inauguration a eu lieu ce
vendredi 4 septembre 2020 à 18h. Celle ci a réunit beaucoup de monde toute la soirée (dont le bureau de la nouvelle association des commerçants la NACAT, le maire Pascal Chauvin et son adjoint Cyril Accola, A Guiboud Ribaud élu d'opposition d'«A l'écoute de Trets»; tous venus soutenir ce nouveau commerçant) avec en compléments quelques animations proposées par la société tretsoise "Tout Pour Vos Evènements" avec chateau gonflable, barbe à papa, apéritif avec jus bio et locaux, essais de jeux etc.
Les achats ont été nombreux toute la soirée dans cette boutique , joliment décorée et très bien fournie qui a beaucoup changé par rapport à ses débuts :
"En complément des jouets d’éveil pour les plus jeunes, nous avons décidé d’élargir la gamme des jouets proposés dans la boutique : On a ainsi agrandi les âges mais aussi les gammes de jeux comme de la construction pour ados et même pour enfants, mais aussi dans le domaine des jeux de société où l'on est parti du 3ans à l'adulte, sur la gamme création c'est maintenant jusqu'à l'âge de 10ans tout en misant toujours sur la qualité.
Nous privilégions des produits de qualité fabriqués en France ou en Europe dans des conditions correctes. Les matières éco-responsables sont mises à l’honneur, elles sont en plus beaucoup plus solides. On propose en majorité des jouets en bois, mais on est très sur une démarche écologique et de proximité, on essaye de limiter le plastique. On a cependant décidé d'arrêter la puériculture on arrive vraiment désormais sur un magasin de jouets complet et de proximité , un magasin animé également puisque n'importe qui peut venir toute la journée tester les jeux de société." explique son nouveau propriétaire qui promet un renouvellement des stocks en permanence avec de nombreuses nouveautés régulières.
En complément de la boutique, des animations seront également proposées très prochainement. Des ateliers seront consacrés aux enfants le mercredi après-midi, sur les thèmes de la création ou tout simplement pour essayer certains jeux. D’autres seront dédiés aux adultes, en soirée, pour tester des jeux de société ou y jouer entre amis dans une ambiance décontractée.
Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h. Le site internet sera rouvert dans quelques mois. Vous pouvez trouver
toutes les infos sur la page Facebook.
Vu: 4966 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
07/09 : Aux alentours reportage festivités vidéo :
Belle soirée de tubes & de découvertes avec ZAZ & STYLETO au ICI LIVE Festival 2025 dans le Port Vieux de La Ciotat : REPORTAGE & VIDEO
07/09 : Sport Association reportage Vidéo :
Entre rencontres, démos impressionnantes et variées, La Journée des associations 2025 a une nouvelle fois rassemblé en masse les Tretsois
07/09 : Agenda aux alentours culture :
32e Salon des écrivains de Fuveau & Foire de la St Michel : Le programme complet DE CE DIMANCHE 7
07/09 : Agenda Aux alentours :
CE DIMANCHE 7/9 : Dernière soirée de fête dans la vallée et à la fête de PUYLOUBIER CE SOIR : PROGRAMME
06/09 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Puyloubier a ouvert sa fête 2025 avec la plus grosse soirée festive et spectacle de l'été dans la vallée de grande qualité : REPORTAGE
06/09 : Agenda Associations : Journée des associations 2025 ce samedi : Toutes les infos & Programme
06/09 : Economie : Une journée découverte sportive gratuite au Studio Kin&Sport – Trets CE SAMEDI 6 septembre : Les infos
05/09 : Agenda culture : La terrasse du café de la gare va se transformer la semaine prochaine en salle de spectacle gratuite le temps d'un soir : LES INFOS
05/09 : Association sport : Toutes les infos sur la Rentrée 2025 des associations tretsoises !
04/09 : Souvenirs Aux alentours : Les autres incendies de la Montagne Sainte-Victoire, avant 1989
04/09 : Sport Association Rugby Alpha : ALPHA PROVENCE RUGBY Un club engagé prêt pour la rentrée
03/09 : Faits divers Aux alentours : Les pompiers dépéchés pour un garage en feu à St Maximin !
Suite des actualités