Trets : Le 1er Guide touristique de Trets vient de paraitre : Présentation
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Culture Patrimoine

Au début de l'année la ville avait édité souvenez vous, pour la première fois un agenda 2011 de la ville de Trets, contenant de nombreuses infos utiles et qui avait alors été distribué lors de la cérémonie des voeux du maire gratuitement. En ce mois de mai un nouvel ouvrage, tout aussi utile et fort bien réalisé vient de paraître : un guide touristique de la commune.

En effet, comme le site vous l'avez annoncé il y a quelques mois la ville a voulu créer un guide de la commune qui sera destiné aux touristes de passage par chez nous, pour leur permettre de mieux découvrir notre cité. Ce dernier est désormais prêt et est disponible à l'office du tourisme du château et à la mairie. C'est donc le premier ouvrage du genre, même si de très nombreux dépliants, flyers avaient été édités depuis fort longtemps, celui ci a pour but de regrouper toutes ces brochures et aura une durée de vie d'environ trois quatre ans .

Un ouvrage très bien fait, bien mis en page, riche en informations, avec de superbes photos de Trets qui aura demandé au personnel du service culturel plus de six mois de dur travail, puisqu'elles ont du collecter toutes les informations auprès des différentes associations du patrimoine et autres, auprès des domaines locaux mais également artisans... Avant de rédiger les textes, faire une sélection de photos et ensuite mettre le tout en page, en suivant la charte graphique et visuelle départementale pour ce genre d'ouvrage.


Ce guide baptisé "A la découverte de Trets" , tiré à plus de 6000 exemplaires, (qui sera distribué dans toute la région) compte 36 pages, présentant tout d'abord la commune, sa situation, son histoire, son patrimoine avec le château des remparts, le domaine de St Jean du Puy, très réputé pour ses promenades, la cité médiévale (au centre du guide avec le plan de celle ci (celui qui avait été édité il y a une dizaine d'années)) et toutes les petites infos sur les monuments, mais ce n'est pas tout puisqu'il aborde aussi les ballades à faire dans le coin et présente les infrastructures de loisirs et sportives de la ville etc...

Il contient par ailleurs le programme des grosses festivités tretsoises, 4 pages sont consacrées aux domaines viticoles de la ville, 4 autres aux artisans locaux, 2 aux artistes tretsois et enfin deux autres aux restaurants de la ville avec leurs adresses. Un guide donc très riche, qui va sûrement partir très vite tout cet été avec l'afflux de visiteurs.
Son cout global est de 6000€, financé en partie par le conseil général.
























Vu: 10676 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 3 Commentaires :
Non dur a entendre ; dur a regarder et dur a sentir c'est cela qu'est devenu notre village à cause de la volonté d'un seul homme FERAUD.

Est ce que comme l'année dernière pour les nuits de Prestige les conseillers municipaux auront droit à deux places gratuites faisant selon le prix des places de l'époque un manque à gagner d'environ 2700€.
Je vous dis on amuse la cour
Posté par : benjamin, le 12/05/2011 - 21:17:33
ça devient lourd là ces commentaires.
Posté par : Jean, le 12/05/2011 - 09:47:16
J espère qu ils n omettront pas de signaler comme monuments a voir absolument : ces magnifiques poubelles qui ornent grace a la volonté du maire Feraud notre tour de ville; pour le reste et les écarts ces autres poubelles qui dégueulent d ordures et qui ne sont pas quotidiennement traitées grace a l inconséquence de notre maire vice président de cette institution. Il notera également que cette municipale au mépris du passe de notre village s évertue a couper des platanes qui ne leur appartiennent non pas ce qu ils sont malades , mais pour avoir la maitrise foncière pour y installer leurs satanées poubelles.

Tout ceci au mépris du passe et de la tradition de notre village. Feraud s en moque car chez lui au tholonet les platanes demeurent et continuent de donner un cachet inimitable a ce lieux de provence
Posté par : Benjamin , le 12/05/2011 - 07:31:41

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...