Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Compte-rendu Associations

  • Ce mardi 13 janvier 2015 le Collectif Tretsois Face au PPRIF organisait à 19 h salle du Foyer de l'Olympe son assemblée générale 2014. Une réunion qui a réuni plus d'une soixantaine de personnes dont le premier adjoint de la commune. L'association est née pour rappel le 19 janvier 2013.

    La présidente du collectif , qui a pour rappel été créé pour défendre les intérêts des habitants concernés par le PRIFF (Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêt ) a commencé par dresser le rapport moral de l'année écoulée.

    En 2013 l'association comptait ainsi 150 adhérents, 140 en 2014 , mais 24 sont à cheval entre 2014 et 2015 car ils se sont inscrits en fin d'année. Le bureau a distribué énormément de tracts et beaucoup travaillé afin de sensibiliser les habitants concernés et les convaincre d'adhérer à l'association, car plus il y a d'adhérents plus le collectif aura de poids. "un chiffre pas trop mal" expliquera la présidente Nadine Blanchard.

    Le bureau s'est réuni 7 fois au cours de l'année, le conseil d'administration deux fois, une réunion publique a eu lieu le 20 novembre dernier "où la transparence la plus totale a été faites par la mairie" précisera Mme Blanchard. Plusieurs rendez vous de concertation ont aussi eu lieu. Le bureau était aussi présent à la journée des associations en septembre et une pétition sur internet a été lancée mais elle n'a recueillie que 582 signatures "ce qui n'est pas beaucoup , d'autant plus qu'il n'y a pas que des gens de Trets dessus".

    Le chargé d'étude de la mairie Mr Joliclercq a effectué chez les propriétaires 160 visites pour les mises en sécurité, et 80 visites de contrôle ensuite.


    Concernant les obligations légales de débroussaillement de la mairie, ces travaux sont en cours depuis plusieurs semaines, plusieurs chemins ont déjà été fait et ils seront terminés fin mars. 17 chemins sont concernés. Les souches des arbres coupés et le bois coupé seront enlevés par la suite.

    Au sujet de la défendabilité un plan d'action a été établi par le capitaine du centre de secours de Trets Mr Esteve, un plan qui permettra de changer le zonage des zones précisera la présidente qui expliquera que de nombreux travaux sont en train d'être réalisés par la municipalité à divers endroits de la commune dans les zones à risques. Des chemins sont ainsi créés, des zones de croisement ou de retournement aménagées, et des citernes installées. Plusieurs travaux sont aussi réalisés par la CPA pour nettoyer des terrains, à la condition que les propriétaires concernés aient donné leur accord mais ce n'est hélas pas toujours le cas.


    De nombreux adhérents poseront ensuite des questions, auxquelles la présidente répondra, mais plusieurs tretsois mettront aussi en évidence les nombreuses contradictions que possèdent ce PPRIF.

    Concernant les finances de l'association, les recettes proviennent des cotisations, et au niveau des dépenses elles ne concernent que des timbres et enveloppes.
    Le budget de l'association était de 3720.12€ au 31 décembre 2013
    Il était de 7 515.96 € au 31 décembre 2014, placé sur un compte avec intérêt, qui servira en cas d'actions en justice dans le futur.


    Enfin le bureau et le conseil d'administration procéderont à un renouvellement d'une partie de leurs membres. La présidente actuelle Nadine Blanchard a décidé de ne pas rempiler au sein de ces deux assemblées; faute de temps. Il faut dire qu'elle a énormément travaillé depuis deux ans avec son équipe au sein de l'association.
    Le bureau de l'association avait 3 démissionnaires et 5 au sein du conseil d'administration. Ces derniers ont tous été remplacés.

    Voici le nouveau bureau de l'association
    Présidente : Marchio Geneviève (c'était l'ancienne trésorière du bureau)
    Vice-Président : Chamard Michel
    Trésorier : Parcé Thierry
    Secrétaire : Barbier Jean-Jacques
    Vice-Secrétaire : Weil Jacqueline

    8 autres personnes le composent également
    Bouvier Jacques
    Bouville Maïthé
    Camlay Sophie
    Camlay Daniel
    Dalmas Jean-Pierre
    Frésiers Pascal
    Lattard Edith
    Tirroloni Lucien
    Pitarresi Bruno
    Traldi Sergio

    => Résumé de la dernière assemblée générale de mai 2014
    => Résumé de la réunion d'information de novembre dernier

    Participation photo : CTFP, PPRIF TRETS


    Vu: 9787 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités

    Il y a : 1 Commentaires :
    L'ex-Présidente est très belle.
    Mais il paraît que je suis partial...
    Posté par : JackBlanchart, le 14/01/2015 - 17:13:36

    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    10/12 : Association Sport : Aventures Santé Montagne 13 : Une nouvelle association a vu le jour sur Trets sur la montagne & Sport santé

    10/12 : Agenda festivités NOEL : Un gros mercredi festif à Trets entre 4e marché de Noël et Noël de la mediatheque => LES INFOS

    09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !

    09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos

    08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations

    08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME

    05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...